Histoire du club

Photo 1972

1972 1ère photo avec Monsieur Lochard Maire de Saint-Chéron

Du premier cours de judo en avril 1971 dans la salle de la mairie, dirigé par Bernard Gallas et ce grâce au dynamisme de la regrettée Madame Le Coz qui à l’époque a tenu un rôle majeur dans la vie associative à aujourd’hui, beaucoup de chemin parcouru parsemé de biens des évènements !

Tout d’abord une étroite collaboration entre les différents dirigeants qui se sont succédés ;

Madame Le Coz, Martine Delpuech, Roselyne Leguet, Denis Aussal, Bruno da Silva et Eric Villant,

Et les professeurs,

Bernard Galles de 1971 à 1980, Eric Villant de 1981 à 1999, Laurent Dosne depuis 7 ans et dernièrement Michele Lionnet sans oublier, Laurent Coltée, Karl Amoussouvi et Cyrille Martin qui ont contribué à la construction du club.

Tout au long de ces années bien des projets ont pu se réaliser autour de l’enseignement hebdomadaire du judo qui rappelons- le, est une Ecole de vie adaptée à tous et à toutes formes de pratique.

Des échanges internationaux avec la Roumanie, la Hollande, la Pologne, l’Angleterre, l’Allemagne, la Chine et bien entendu le Japon ou le club y a effectué plusieurs séjours.

La formation a été aussi au centre des préoccupations du club puisque pas moins d’une douzaine de brevetés d’états issue du club est toujours en exercice.

L’essor et la longévité du club n’ont été possibles que grâce à un « état d’esprit » cultivé  bien au-delà de la pratique et des résultats en compétition qui ne sont qu’un moment dans la vie de tout judoka.

Le gala en 1995 avec les techniciens du Théâtre de Chaillot et l’équipe de réalisateurs a constitué un moment fort.

L’inauguration du dojo en 1992 par Maître Michigami 9éme dan en fut un autre !

N’hésitez pas à vous renseigner soit en venant nous rendre visite sur les dojos d'Etrechy ou Saint Chéron ou bien par mail à l’adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.